Actualités

Retrouvez toutes les actualités et conseils de votre horloger lyonnais

L’entretien d’une horloge ancienne consiste à porter son attention sur 2 éléments : le mécanisme et son boîtier en bois.
Parmi ces derniers, vous l’aurez compris, le plus important est le mécanisme. Pouvant être composé de plus d’une centaine de pièces selon le modèle et avec des enchevêtrements plus ou moins complexes, il est recommandé de laisser l’entretien du mécanisme de l’horloge à un professionnel, c’est ce qu’on appelle : la révision.

La révision d’une horloge ancienne s’effectue en général tous les 8 ans et aucune maintenance n’est nécessaire entre-temps. La révision se déroule en 5 étapes :

Le mécanisme est alors soigneusement remonté et votre horloge est testée pendant 15 jours dans nos ateliers afin de s’assurer de son bon fonctionnement. Elle est ensuite livrée à son propriétaire et installée.

En ce qui concerne les boiseries, il est recommandé de les dépoussiérer régulièrement et de nourrir le bois à l’aide d’huile végétale. Si vous constatez des dommages importants sur le bois vous pouvez faire appel à un horloger spécialisé en horlogerie ancienne ou à un ébéniste.


Besoins d’un renseignement ? Contactez nous !
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.